samedi, septembre 09, 2006

La première maison approche !



Journée fort chargée ce vendredi huit septembre. Réunion de chantier à 9h, en compagnie des entrepreneurs (Crabbe pour le gros oeuvre et CCbois pour les ossatures) ; Joël, Grégory et Jean-Philippe pour les architectes... et une flopée de représentants du Bois del Terre (Judith, Jean-Benoît, Martine et votre serviteur). Ajoutons à cela une pincée de stagiaire et la visite forcément éclair d'un électricien : bref, il y avait foule au manoir.

Dès lundi, les dalles vont être coulées. La grue arrive le 14. Sédilec vient nous raccorder le 20, la première maison, celle des Meaux, va être montée en deux temps - trois mouvements à partir du 27. Enfin, toutes les dalles coulées vont être rabotées et polissées par la technique "hélicoptère" aux environs du 20.

Pendant ce temps, le chantier se remplit de matériaux et d'infrastructures : un énorme silo à mortier, une toilette de chantier, les éléments d'échafaudage.

En soirée, réunion du groupe chez Jean-Benoît et Laurence : débriefer la réunion de chantier du matin, prendre des décisions vis-à-vis des sous-traitants (ventilation, électricité, chauffagistes...), préparer la journée de travaux du 17 septembre, peaufiner les outils internes de communication... bref, retour vers minuit trente dans les pénates.

Ce week-end, repos dans les chaumières. Tout le monde en a bien besoin ! -stéph.

1 commentaire:

Bois del Terre a dit…

Après Ariane 5, voici la nouvelle génération de lanceurs Ariane 6. Une technologie en béton pour des mises en orbite autour du Bois del Terre.