mercredi, août 08, 2007

Vers une humanisation...


Mercredi 8 aout 2007, les temps changent.

Le chantier, les maitres de l'ouvrage, les ouvriers sont des mots qui ont vécu. De même "c'est sale", "on maçonne", "c'est dangereux" vont bientôt être frappés d'obsolescence. Ho, bien sûr, il y aura encore du travail pendant de longs mois. Mais sachez, chers lecteurs, que le temps est au changement de vocabulaire. Dites plutôt, l'habitat groupé (dans le sens lieu où on habite et pas chimère utopique dont on ne voit pas le bout), les habitants (ceux qui y dorment, y mangent, y vivent, y font des petits... enfin peut-être pas tout de suite), les enfants (ceux qui en jouant n'ont pas vraiment conscience qu'il sont souvent la raison d'être des précédents). Aussi, dites "c'est beau", "on joue aux boules", "c'est bien pensé" car c'est bel et bien la tendance qui déche du wording on the edge si tu vois ce qu'I mean.

De moins en moins de maisons sont concernées par le travail des entrepreneurs (ce qui ne veut pas dire que tout soit fini). On emménage, on nettoie les maisons, les abords et même la salle commune est rangée ! Ce n'est pas encore parfait, mais cela commence à laisser penser que ce n'est plus un lieu de danger, de crasse et de tout-qui-est-à-faire.

Dans quelques jours, les premiers habitants se lèveront au Bois del Terre pour aller au bureau, conduire les enfants au stage et faire leurs courses.
On a même vu un bureau d'étude faire une réunion dans la salle commune fraichement rangée.

Si ça ne finit pas par pulser, je ne sais pas ce qu'il vous faut. -- jac.

Aucun commentaire: