mercredi, août 22, 2007

Les visiteurs du mésozoïque

Toutes les grandes civilisations ont créé leur propre mode de datation. Création du monde selon la religion juive (9 elul 5767) Fondation de Rome (-753 JC), naissance du petit Juju (2007) etc.

Le Bois del Terre -plus modestement - s'est calé sur le 23 février 2002 (2006 jours à ce jour) pour démarrer son compteur et ce, même si on parlera de la période avant JC (l'architecte Joël Coupez a été intronisé le 500ème jour, le 8 juillet 2004), le "pendant JC" et après JC (quand la garantie décennale sera finie...).

Et puis il y aura l'histoire du Bois del Terre, qui commencera très vraisemblablement le 1er septembre 2007, quand la quatrième famille (Judith en l'occurence) emménagera dans son Bollewinkel... pour l'heure, la future préhistoire touche à sa fin...

Cela dit, dans les couloirs informes de l'espace-temps, il y a eu des traces de vie bien avant le Bois del Terre. Des agissements et des espoirs un peu fous de trois familles d'aujourd'hui (Stéphane, Julie & Yves, Laurence & Benoît) dans un autre projet d'habitat groupé.

Quelque part dans le mésozoïque, entre 1996 et 2001, une cinquantaine de familles -pour la plupart recrutées par des annonces dans Le Ligueur (réflexe reptilien dont nous userons à plusieurs reprises au Bois del Terre) ont ainsi participé - un jour, plusieurs mois et certaines pendant six ans - à un groupe de recherche d'habitat groupé qui a bien failli concrétiser avec un superbe terrain situé à Sart-Messire-Guillaume.

Deux autres anciens du groupe sont venus aujourd'hui saluer le Bois del Terre. Carlos et sa famille étaient dans les tous premiers, en avril '96. Il va bientôt construire aux Bruyères (LLN). Fabienne est entrée dans le groupe quelques mois plus tard : elle habite aujourd'hui à La Baraque. Deux autres familles sont aujourd'hui "casées" aux Trois Petits Cochons (Court-St-Etienne), une autre encore au Bois des Etoiles (Ottignies).

Aucun commentaire: