Commencée à trois - les Maes, les Van Zeebroeck et les Vanden Eede - en mars 2002, élargie à deux familles supplémentaires (les Gosselain et les Verbeke) en février 2003 en vue de l'achat du terrain, l'aventure du Bois del terre a connu encore une embellie (l'arrivée de Judith Kessener en mai 2004), un trou d'air (le départ des Van Zeebroeck en mars 2005) et un regain, grâce à l'arrivée des Meaux en juin de cette même année 2005.
Remaniements, entrées et sorties qui ont connu leur heure de gloire notariale les 21 et 22 avril 2006. En deux temps, chez le notaire Jo Debijser à Aardoie.
Premier temps, le samedi, de 14 à 18h, pour finaliser l'acte de vente (organiser la sortie d'une famille et l'entrée de deux autres). Deuxième temps : finaliser et signer l'acte de base des six familles définitives, entre 18h.... et 2h du matin !
Aardoie, c'est loin... à force, c'est presque devenu un pélérinage. Mais cela valait le coup. Jo Debijser est devenu, petit à petit, un spécialiste des habitats groupés (le Luchtkasteel à Tournai, La Poste de 1000 Bruxelles...). Tout récemment, il s'est embarqué dans la constitution d'une Maison bruxelloise du Développement durable avec une douzaine d'associations et il n'a pas son pareil pour habiller de droit les fantaisies groupales les plus débridées.
Bref, nous voilà depuis lors, lourdé d'un Acte de base d'une soixantaine de pages, prêt à prendre la poussière comme tout brave contrat de mariage... en espérant ne jamais devoir le sortir de son formol.
La photo : champagne !
Manquent Julie et Judith
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire