Ottignies, dimanche 22 juillet, pendant que les uns mélangeaient la Marseillaise avec la Brabançonne, d'autres emménageaient dans un logis presque prêt, d'autres encore partaient en voyage d'études dans des contrées encore peu connues de notre continent. L'obscurantisme qui y règne l'a d'ailleurs fait nommer Forêt Noire, c'est dire si les lumières de la raison sont passées à côté.
Pour se remettre en contexte, il faut bien comprendre que le seul itinéraire permis pour les vacances d'une eurocrate est Bruxelles-Luxembourg-Strasbourg. Ca ne laissait pas trop le choix. Voici donc des boisdelterriens au pays des bradwursts et autres weissenbieren (heffe oder dunkel).
Les autochtones sont des gens charmants qui reconnaissent dès le premier contact qu'ici on aime bien manger et boire, ha-ha-ha [rire fort].
Les plaisirs combinés de la montagne, la piscine, le lac Titi (j'vous jure !), le téléférique de Fernberg et autres joyeusetés locales ont eu vite fait de nous remplir 7 jours. Nous avons même fait une halte dans l'antre des horloges à coucou, des petites à la plus grande de l'univers. Et comme l'heure H a fini par sonner, nous revoilou de retou. -- jac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire