A 18h34, ce 25 juin 2007, après 16 signatures et 65 paraphes, tous les habitants (les anciens et les nouveaux oh oh, soit 15 familles) sont devenus copropriétaires de la deuxième partie du chemin situé dans la prolongation de la rue du Blanc-Ry, la désormais célèbre 93R.

Pour vous situer la hauteur de l'exploit, voilà un peu plus de deux ans, l'enquête publique relative au permis d'urbanisme du Bois del Terre se clôturait par une bonne dizaine de lettres de réclamation et une pétition d'opposition signée par l'ensemble du voisinage. Depuis lors, que de chemin parcouru...
Deux menaces pèsent encore et toujours sur ce petit hameau tranquille : une nouvelle voirie de liaison entre Limal et Ottignies, passant sous le Château de Limelette et la mise en place d'un lotissement au fond de la rue, dans une zone déclarée "couloir vert". Ce petit bout de 23 ares, érigé en indivision (quasi) inexpugnable et situé à l'intersection des deux zones sensibles, est certes un camp retranché mais il est avant tout un lieu agréable de promenade et doit le rester !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire