mercredi, avril 11, 2007

93R : la résistance s'organise

La guerre 14-18 avait son chemin des Dames (90ème anniversaire, ce 16 avril), celle de Corée son 38ème parallèle. Au Blanc-Ry, la cote à ne pas franchir c'est la 93R. Du nom de cette petite parcelle aux confins Nord de la rue du Blanc-Ry (en mauve sur la carte ci-dessous). Hasards de l'histoire, rawette de nos péripéties immobilières : le Bois del Terre est propriétaire de ce brol aux contours si particuliers, d'une contenance variant entre 23 et 30 ares (fourchette généreuse entre le cadastre et l'acte de vente, comptage policier, sondage redressé, allez savoir...).

Pour faire court, nous avons été amenés à acquérir ce bout de sentier quand les immobilières, vendeuses des trois parcelles au sud de notre terrain, nous ont obligé à acheter le tout. Notre magnifique propriété se termine par une "tête de pipe", située en contrebas du Château de Limelette, pil poil devant leur sortie de service. Comme voisinage, cela en jette.

Toujours est-il que la grande crainte du quartier est qu'une nouvelle liaison routière voit le jour entre les beaux quartiers de Limelette et Ottignies via la rue du Blanc-Ry.

Un arbre vient de tomber, inopinément, sur le sentier. Voilà qui devrait bloquer les machines de chantier pendant quelques précieuses secondes. Le temps, par exemple, que nous proposions à un maximum de personnes d'être avec nous copropriétaires de la parcelle. Cela devrait rendre un éventuelle expropriation encore plus difficile, si pas électoralement délicate... On vous tient au courant !

Aucun commentaire: