Il était une fois, voilà bien longtemps, un Duché de Brabant qui s'étendait jusqu'aux Pays-Bas. Quelques guerres plus tard et autre division de province en trois parties peu égales, il reste encore un peu d'énergie verte pour célébrer l'avènement, en 1106, de Godefroid Ier (pas confondre avec le Bouillon défuncté depuis quelques années déjà en son éphémère royaume de Jérusalem) comme Duc de Basse-Lotharingie.
Bon... on s'égare, on disgresse... Les partis verts hollandais et belges ( de haut en bas : Groenlinks, Groen! et Ecolo) ont proposé d'offrir 3 tilleuls aux 249 communes de l'ancien Duché, 30 à chacune des quatre provinces ainsi qu'à Bruxelles... hop 897 ! Et les trois derniers à Philippe (notre éternel et compassé Duc de Brabant), Mathilde et les p'tits princes. Le compte est bon.
Toutes les communes ne sont manifestement pas intéressées par ces magnifiques tilleuls argentés brabançons Tilia tomentosa Brabant.Le Bois del Terre s'est donc proposé d'héberger les "indonnés" en les disposant le long de la rue du Blanc-Ry (quand le talus du chemin creux sera rétabli) et du chemin des Sioux.
Un grand moment d'émotion rythmé par les journalistes-photographes qui, à deux, se sont succédé tout au long de la journée tandis que vos héros favoris béchaient, plantaient et assénaient force coups de masse sur des pieux par trop récalcitrants. Stéph (avec des photos de Julie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire