dimanche, septembre 02, 2007

Quelle adresse !

Limelette, le 2 septembre 2007, veille de rentrée scolaire.

C'est avec une certaine adresse que Martine et Charlotte se sont mises à l'ouvrage pour réaliser de magnifiques numéros de maison en pâte à sel histoire de lever une fois pour toutes le doute qui plane sur les adresses exactes des maisons.

Au 135, il y a donc les artistes auteurs desdits numéros ainsi qu'un autre artiste qui fait d'autres numéros et enfin le dernier qui est un sacré numéro (vous me suivez ?). Ce sont les premiers habitants officiels du Bois del Terre !



Au 137, qui est un nombre premier, le premier du Bois del Terre d'ailleurs, il y a les communicatopsycholopédagologosselain, la plus vieille "enfant" (mais peut-on encore le dire franchement) du groupe, ainsi que les trois gosselinets qui ont la particuliarité d'avoir besoin d'un GPS pour trouver leur chambre dans le dédale de leur maison alambiquée. La plus ronde vue de l'intérieur.




Le 139 est un autre nombre premier, pas le premier mais plutôt le dernier de l'habitat groupé (ici s'applique la fameuse expression restée cryptique très longtemps, prononcée par un mathématicien célèbre : les premiers seront les derniers). Il s'agit de la maison la plus ronde, vue de l'extérieur. Elle sera bientôt occupée par les techno-euro-info-environnoticiens de la bande et leurs trois maescottes. En attendant la toute fin du mois de septembre, ils ne sont jamais loin puisqu'ils sont dans le quartier depuis plus de onze ans.



Le 141 est habité depuis une semaine partiellement et depuis ce weekend par la famille complète. Les voilà fins prêts pour une première rentrée scolaire en Brabant Wallon. Cette famille comporte le plus jeune enfant (connu) du Bois del Terre, qui a déjà effectué sa rentrée crècholaires avec succès.
Cette maison, la plus haut-perchée de toutes est conçue tout en trompe-l'oeil. Quand on la regarde, on voit double. On voit deux maisons, parfois mêmes deux filles identiques. L'alcool est déconseillé avant la visite.


Le 143 est le produits de deux nombres premiers. L'un est le nombre d'adultes du groupe et l'autre porte bonheur ou malheur selon les croyances.
Il s'agit peut-être de la maison la plus environnementalo-bio-durablo-éthico-équitable.
Elle est actuellement bien placée pour être la dernière occupée. Elle a la particularité d'avoir des marées pour les enfants. A marée haute, il y a 4 enfants, à marée basse, deux seulement. La Lune, qui a ses entrées particulières dans le lit du journaleux et de la bergère, gère donc le niveau de bambinitude ambiant.


Au 145, outre le cendrier, il a cendrillon qui est la toute dernière arrivée. Sa citrouille est arrivée ce weekend. Et avec elle, de quoi remplir la plus petite maison jusqu'au grenier. Cette maison, la moins peuplée du Bois del Terre, comprend un superbe châssis en coin qui a déjà été transformé en bollewinkel avant même l'arrivée de la taulière. L'avenir nous dira quelles autres fonctions naitront encore dans cette superbe vitrine ? -- jac.

Aucun commentaire: