mardi, novembre 21, 2006

Un beau jour de faîte en rase campagne




Nous nous attendions à la pluie et c'est sous un beau ciel bleu qu'a débuté ce 72ème jour de chantier. Une grosse équipe de CCBOIS dans la maison de Jacques et d'Anne France, répartie entre le deuxième et le troisième niveau. C'est juché là-haut, sur le faîte provisoire du Bois del Terre, que je vous adresse ces trois photos.

Le pignon Ouest est maintenant dressé. Il fait face à la pente et au petit bois qui nous séparent de la N238. Avec l'automne et la chute des feuilles, de plus en plus de curieux suivent l'évolution du chantier du haut du viaduc.

La maison commune est sur le point de franchir le cap des fenêtres supérieures. Il paraît que le marché allemand (très à la fête aujourd'hui, notamment dans le secteur automobile et qui joue plutôt dans le registre de la déforestation) absorbe toute la laine de roche disponible, ce qui risque de reporter après les fêtes la fermeture du bâtiment.

A l'aile Nord, les dalles sont renforcées de grilles en attendant la chape de finition. Les premiers éléments de la maison de Judith viennent d'arriver sur le terrain. Démarrage de la quatrième maison la semaine prochaine.

Enfin, du côté de Sédilec, le responsable a terminé son enquête...
Il vient d'être décidé de renforcer le réseau : une ligne à basse tension vers la trop fameuse petite boîte située de l'autre côté du viaduc. 113 jours ouvrables au plus tard à compter du 8 septembre : rendez-vous le 28 février 2007 ? A la Saint Protere (et Gamble ?), s'illumine le Bois del Terre... Steph

Aucun commentaire: