mercredi, novembre 22, 2006

Fiche bricolage (1) : le sproutchidalle



"Mais comment font-ils donc ?"
Et bien, Madame, c'est à cela que nous pouvons servir, ô combien modestes bloggeurs : apporter notre petite pierre à l'édification du savoir et des pratiques humaines, dans un magnifique élan de transmission qui, de l'homme des cavernes aux générations futures (s'il en reste), aide à perfectionner sans cesse le moindre de nos gestes et autres tâtonnements.

Aujourd'hui donc, technique séculaire et éprouvée : le sproutchidalle.




Le combat est inégal. Grandiose donc. A notre gauche des ourdis, vaguement dégrossis, bêtement plats et recouverts de fines grilles.
A droite : trois hommes et une bétonnière. Aucune chance, je vous avais prévenu. Nous sommes au coeur de la construction mais à une encâblure des techniques pâtissières. Nous allons en fait assister à un très délicat nappage avec une substance à haute teneur de béton.

Les images sont dures, voire brutales. Mais rassurez-vous : la pelle a été sauvée in extremis.

La deuxième partie est nettement plus délicate, presque aérienne. Sur la plage de béton gris, délicatement râtelée par notre ami Crabbe, plus le moindre ripple mark ne subsiste.

Et pendant ce temps, du côté Sud, la maison JAF arbore à tous les étages ses beaux arrondis de femme enceinte...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est l'histoire en queue de poisson d'une conspiration ourdie par le bête thon. Cruel, lâche et infame. Personne n'en raie-chape, forcément.