mardi, novembre 14, 2006

Résolument Béwé !


Nous voilà bientôt tous réunis dans le nombril du monde, le botroul du Brabant wallon : Okgni !
Mais pour mener à bien ce chantier, le hasard a réuni des tas de compétences et d'énergies actives dans notre jeune province.

Quatre familles y résident déjà : à Ottignies, Louvain-la-Neuve, Ohain et Walhain et les deux parents d'une cinquième famille y travaillent (Wavre et Louvain-la-Neuve).

Le bureau d'architecture est situé à La Hulpe. Y travaillent notamment Joël Coupez, Grégory Hye et Véronique Tilman.

L'entrepreneur en gros oeuvre (maçonnerie, fondations, toitures...), Philippe Crabbe est de Folx-les-Caves (Orp-Jauche).

La société TE.DE.ROUTE (Grez-Doiceau) a été chargée de la mise en oeuvre des voiries, du creusement des fondations et des mouvements de terre.

Les ossatures bois sont préparées avec grand soin par l'entreprise CCBOIS de Bruno Bodeveix (Braine-le-Château). Ses ateliers sont à Soignies.

Les ventilations mécaniques à double flux sont fournies par l'entreprise JMD (Monstreux, près de Nivelles).

Certains d'entre nous vont installer chauffage, électricité et plomberie avec l'aide de Mr Rainchon (Orp-Jauche) et de Mr Fondu, de la société Brainbox. D'autres confient l'installation électrique à Intrel (Waterloo).

Les châssis, commandés chez Norma (Malonne), vont être placés par l'entreprise De Frutos (Tourinnes-St-Lambert sur Walhain)

Nous sommes super bien servis en eau par l'IECBW. C'est vrai que nous n'avons pas trop le choix mais ils méritent bien ce petit coup de chap'eau.

Nous réservons encore notre jugement pour l'intercommunale d'électricité. On va dire que le courant passe mal...

Nous aurons encore l'occasion de compléter cette liste. Parlons tout de même de quatre excellents fournisseurs : Renard Bois & Quincaillerie (Court-St-Etienne), le Moulin de Bierges chez Philippe Vromman, la menuiserie Bourguignon et Aremat (portes et matériaux de récupération), tous deux à Walhain. Toute cette belle proximité : si c'est pas du développement durable, ça...

Non Julie, on ne parlera pas des tartes al'djote...

Steph

Aucun commentaire: