mardi, août 25, 2009

Histoire d'une cabane (5)

Vendredi 21 août

Dernier jour de la semaine cabane... la fatigue se fait ressentir. Hier en fin de journée, un premier accident : une visseuse tombe du premier sur le plancher du rez. Malheureusement pour la visseuse, personne n'était là pour amortir la chute. Bref, il est temps que cela s'arrête et que l'on fasse une pause !

La journée commence par une longue réunion au terme de laquelle on aura convenu des modes d'entrée et de montée dans la cabane : 1 porte et une chatière pour le rez. Un escalier intérieur, une porte-terrasse coulissante et un mur d'escalade pour le second niveau... ainsi qu'une barre de pompier.


Au menu du jour : la fin du plancher du premier et l'installation de rambardes de sécurité ainsi que le démarrage du pignon Nord.

L'équipe des plus jeunes s'affaire au décapage d'une magnifique petite porte de cave qui va servir au rez.


C'est aussi le jour du nettoyage, de l'évacuation des déchets et du rangement des outils. La cabane est protégée de la pluie en attendant que l'on pose le toit, ce sera pour le dimanche 30 août.


C'est l'heure aussi du bilan : en cinq jours, 29 personnes différentes ont participé au projet (10 adultes, 3 grands adolescents et 16 enfants), sans oublier les donateurs... Côté sous, on avait budgété 375 € et au final, tout compris, on devrait arriver à +/- 500.
Enfin, au terme de la semaine, il reste encore pas mal de boulot : les façades et pignons ainsi que le toit. Si tout va bien, en deux journées de travail, on devrait avoir fait l'essentiel...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires:

Bois del Terre a dit…

Les photos sont de baptiste et Stéphane. Textes de Stéphane.

Cathy Doris a dit…

Г-жа коктейльные платья в другой полуофициальной коктейль, праздничные общественные мероприятия, носить красивые коктейльные платья. Цвет может быть черный, белый, розовый, вечерние коктейльные платья в золото и другие цвета на основе алмаза, пайетками и других декоративных возможностей.