mardi, août 25, 2009

Histoire d'une cabane (3)

Mercredi 19 août

Aujourd'hui, c'est le jour décisif... 16 personnes viennent travailler sur le chantier et après deux journées à creuser des trous, à faire du béton et à monter des poteaux, tout le monde aspire à faire autre chose... une cabane par exemple !

On redémarre à 10h avec un seul mot d'ordre : foncer !
Il faut que pour deux heures de l'après-midi, la couronne du bas soit faite et lambourdée de telle sorte que les plus jeunes puissent démarrer le plancher.


Pour des raisons de sécurité, l'atelier de découpe est positionné à 100 mètres de la cabane, juste en bas de la pente et à côté de la salle commune. Deux personnes prennent les mesures en haut. Les transmettent par talky-walky à l'équipe de découpe... qui envoie le résultat par porteur.
Le défi est tenu : à 14h, l'équipe des planchistes démarre.

Dans le tintamarre des coups de marteaux, une équipe commence à préparer le nécessaire pour plancher le premier étage et une autre monte la façade Ouest.

Cela commence furieusement à ressembler à de la cabane...


A ce stade-ci, la plupart des enfants peuvent utiliser tous les outils et interviennent sur quasi tous les aspects de la construction.


Jack se fait un petit plaisir en sortant sa lameloteuse pour insérer les angles à 45°
de la couronne du premier étage...

C'est aujourd'hui également le début de la canicule...

A 17h, tout le monde part à la piscine pour se rafraichir les idées et en soirée, les familles se retrouvent pour un premier grand BBQ... le buffet trône fièrement sur le plancher....

A demain !

1 commentaire:

Cathy Doris a dit…

Г-жа коктейльные платья в другой полуофициальной коктейль, праздничные общественные мероприятия, носить красивые коктейльные платья. Цвет может быть черный, белый, розовый, вечерние коктейльные платья в золото и другие цвета на основе алмаза, пайетками и других декоративных возможностей.