mardi, juillet 24, 2007

Les grands moments : le 24 mars 2002

C'était un magnifique dimanche de printemps, 29ème jour de notre épopée...

Après ce spaghetti fondateur du 23 février 2002, les trois familles ont visité (le 2 mars) un premier terrain à Céroux-Mousty : les ruines d'une ferme peu engageante. Une deuxième réunion, le 9 mars, pour se mettre d'accord sur une charte, essai de synthèse entre les textes produits par chacune des familles et exprimant leur vision de l'habitat groupé.

Dimanche 24 mars : rendez-vous à 14h chez Jacques et Anne France pour une visite cycliste des beaux coins d'Ottignies.

Et nous voilà descendus d'une traite jusqu'à la rue des Fusillés. Petite halte devant la prairie du poney, juste avant le viaduc de la rue du Blanc-Ry. Arrivés à la lisière du bois de Lauzelle, nous tournons à gauche. Objectif : jeter un oeil sur les prés au bout de l'impasse : magnifiques ! Nous décidons de faire les recherches sur ce terrain (à qui appartient-il ? serait-il constructible ? à vendre ?)

Nous tournons une fois encore à gauche et remontons le petit sentier. Nous abandonnons les vélos pour quelques minutes de balade à pied dans les sous-bois (et un petit pipi).

En ressortant de la rue, nous nous arrêtons une minute devant une immense prairie à moutons. Sarah dit : "si jamais cela marche avec la prairie du fond, ce serait un lieu idéal pour faire paître des animaux...".

La balade continue...

Vérification faite à l'urbanisme, les prés sont inconstructibles. Et ce n'est que cinq mois plus tard, fin août, en repensant à cette balade en vélo, que Bruno et Sarah effectueront les recherches sur la prairie du Bois del Terre qui mèneront à son achat... et au chantier d'aujourd'hui.

Photo prise en septembre 2003 (du coin en bas à gauche vers le coin en haut à droite), au tout début des négociations.

Aucun commentaire: