mardi, juillet 10, 2007

De la dernière pluie...

C'est une forme, disons aquatechnique, du "jeu des 7 erreurs".

La première pose du système de filtration d'eau de pluie chez Sarah & Stéphane. Juste en dessous de l'escalier (!) et de la purge du système de chauffage (!!) et avec un entrelacs de tuyaux et de câbles (!!!) peu gracieux pour une entrée de vide-ventilé-qui-fera-cave.


Bref, discussion il y a eu et le résultat final est quand même plus probant...


En bas à droite, c'est l'arrivée de l'eau de pluie. Passage par un petit compteur pour connaître avec précision l'utilisation de la citerne de 20.000 litres commune aux trois maisons Nord (si jamais on tombe à sec, possibilité de pomper dans la citerne de la maison commune). Pour le moment, il y a une pompe et un fluid control pour les trois maisons, espérons que cela tienne le coup !

Un petit peu au dessus à droite, c'est l'arrivée possible de l'eau de ville (avec clapet anti-retour et tutti-quanti).

En principe, l'eau de pluie, avant le premier filtre, peut être envoyée vers le jardin.
Après le deuxième filtre, elle peut être utilisée dans le réseau BMW (buanderie, machines à laver, WC) ; après le troisième filtre, elle peut être envoyée vers les sanitaires (douche et baignoire).

Il est possible, - s'il y a un doute sur l'eau de pluie - , d'envoyer directement l'eau de ville vers les sanitaires (c'est le tuyau blanc qui remonte, tourne à gauche et surplombe en parallèle) alors que l'eau de pluie continue à alimenter le jardin et le BMW... Mais pour cela il manque encore une petite vanne juste après le départ vers les sanitaires... Ce sera pour la troisième visite.

Précisons enfin que l'eau de ville alimente directement l'évier de la cuisine, le lave-main du WC et l'évier de la salle de bains.

Aucun commentaire: