jeudi, janvier 18, 2007

Coup de blues


Les petites emmerdes s'accumoncellent sur nos têtes et un vent mauvais souffle entre nos deux oreilles. Et même si elle non plus ne rigole pas tous les jours, la bravitude de Ségolène nous fait parfois défaut... Aujourd'hui, jour d'intempérie et le chantier est triste à crever.

On commence par où ? Les châssis qui n'arrivent pas ? ...parce que pas les mesures ...parce que pas les pierres bleues... parce que nouvelle machine et donc ça prend plus de temps (!)... parce qu'il fait trop beau et que les stocks de matériaux sont épuisés etc...

Des tas de demandes, de devis, de livraisons, de démarches n'aboutissent pas, n'arrivent pas, patinent dans le bac à sable. On passe un soir, bardaf ! un container est là, dans notre entrée, abandonné par un entrepreneur aux prises avec un chantier voisin et qu'il faut poursuivre pendant des jours pour qu'il décampe vite fait.

Un autre jour (hier en fait), on nous apprend qu'il faut ajouter une semelle à certaines de nos pierres bleues, en lien avec le bardage. Allez hop : 820 €.

Et puis les citernes... les citernes... un puits sans fond de débats sans fin autour duquel, dignes des médecins de Molière, tous les spécialistes de la Thudinie nous abreuvent d'avis, de conseils, de prix approximatifs, rajoutant une pompe, un tuyau, un filtre, un préfiltre ou un siphon. Chacune des solutions nous entraînant dans un délire infini de conséquences et de surcoûts. Tout ça pour de l'eau... moi qui ne bois que du Cointreau... sans glace.

Nos nuits sont peuplées de Boullu impavides et de Séraphin Lampion rigolards. Et avec ça il faut être gentil avec tout le monde et tenir la porte pour madame.

Bon allez on va aller calmer ses nerfs ailleurs... Steph.


Aucun commentaire: