samedi, août 12, 2006

Sots piquets, beaux comme là bas dis !



Aujourd'hui, journée de travaux entre foldingues du Bois del Terre (BDT pour les intimes). Pour l'essentiel consacrée à la pose d'une clôture à la jonction de notre terrain et d'une parcelle du MET (Région wallonne).

Depuis quelques mois, des personnes indélicates (des salopards quoi) déposent un peu partout des déchets "verts", des restes de chantier etc. Et donc, avec l'accord du MET, vaste opération de dissuasion !

Avec un peu de chance, cela dissuadera aussi les nombreuses motos vertes qui montent la côte et érodent, chaque hiver, le sentier jusqu'à le rendre quasiment impraticable pour les piétons, sans compter le potin d'enfer pour le quartier.

Sur le petit plan cadastral, les numéros 3-4-6 sont également au Bois del Terre.
En action sur la photo : Martine & Julie.

Nous en profiterons pour installer une belle poubelle, peut-être un banc. En tout cas une affiche comme ceci :

Chers promeneurs,

Ces terrains appartiennent, en partie à des propriétaires privés, en partie au Ministère de l’Equipement et des Transports de la Région wallonne (MET). A la suite de plusieurs dépôts sauvages (illégaux), ce dispositif a été mis en place, en accord avec le MET, de telle sorte que seuls les promeneurs et les VTTistes puissent encore passer.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Collaborons tous ensemble à la protection de l’environnement. Bonne promenade !

Pour toute demande d’information, écrire à :

MET Brabant Wallon

M. Leroy

Av. de Veszprem, 3

1340 Ottignies

Aucun commentaire: