mardi, décembre 19, 2006
Si terne eau de pluie et conteurs de pas sages
Ce soir, je bois...
De l'eau, jusqu'à plus soif.
Martine et Sarah ont décidé de finaliser le grand dossier qui nous tient en haleine depuis des mois : la gestion de l'eau de pluie.
En gros, nous disposons de +/- 500 m² de toitures. Certains font tout à l'eau de pluie (sauf deux robinets de ville, à la cuisine et dans la salle de bains), poussant même le vice jusqu'à installer une toilette sèche (on y reviendra). En tout cas, tout le monde en aura besoin pour les arrosages, les toilettes, lessiveuse et lave-vaisselle, parfois pour la douche et le bain.
On s'achemine vers la mise en oeuvre d'une grande citerne de 84m³ (6x7x2), enterrée au Sud du pavillon commun, son toit servant alors de terrasse.
Mais vous nous connaissez : rien n'est simple ! Si une famille consomme à ce point de l'eau de pluie qu'elle contraint les autres, en cas de sécheresse, à passer plus vite à l'eau de ville, comment ça se calcule ? Oui... mais en admettant que chaque famille dispose d'un sixième de l'ensemble des eaux récoltées (et ça se calculerait comment ?), pourquoi ne pourrait-on pas impunément utiliser de ce précieux liquide en période de fortes pluies ?
Et pourquoi tout le monde ne peut-il pas, sagement, se contenter de bière et de vin ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire