jeudi, décembre 07, 2006

Il pleut dehors, il pleut dedans...



Ce matin, le chantier était calme et paisible sous les gouttes incessantes de la pluie. Deux ouvriers sur les échafaudages de la maison commune. Un troisième sur l'aile Nord, tout aux préparatifs de la prochaine chape. Frédéric dans sa maison, en train d'obturer portes et fenêtres. En fin de journée, il nous écrit :
"Les sols des maisons aux étages sont trempés. Certains plus que d'autres. Notamment la nôtre. La bâche mise en toiture s'est arrachée et j'ai constaté de grandes flaques perçant petit à petit le sol
pour s'écouler vers le premier qui est aussi dans un malheureux état. J'ai appelé Bruno qui ne pouvait rien faire avant demain matin. Bref je me suis battu avec le vent, les rafales de vent et la pluie... atchoum !! pendant plus d'une heure pour tenter d'obstruer cette ouverture de malheur ! Je ne sais pas si elle tiendra jusqu'à demain. Bref ! c'est trempé que je me suis résigné à rentrer après avoir poussé un énorme cri animal (intérieur pour pas alerter nos chers voisins) atchoummm !"
Demain matin, réunion de chantier... entre autres décisions, le choix entre trois citernes préfabriquées de 20.000 litres ou la construction sur place d'une citerne de 60.000. Dans la deuxième option, elle serait placée au bout du pavillon commun et son "toit" pourrait alors servir de terrasse... plein sud !
Stéphane

Aucun commentaire: