Le jour de notre déménagement, sans prévenir les enfants, nous avons donc mis dans la toilette, un trône pour le moins spécial, avec un sac de sciure et sa petite pelle. De manière à couvrir tous nos besoins en la matière, nous avons stocké un impressionnante réserve de sciure dans la cave. Dans le jardin, à plus ou moins trente mètres de la porte arrière, quatre palettes en carré accueillent depuis, le contenu du seau. Contenu lui-même saupoudré de paille.
C'est une contrainte, il ne faut pas se le cacher... Vider le seau une fois par jour, par tous les temps et de préférence sans se viander dans l'escalier. Cela dit, c'est moins désagréable que de changer et de nettoyer un bébé. Avantage collatéral pour l'entretien : les garçons sont obligés de s'asseoir, même pour faire pipi. Autre petit plus : le calme des soirées et des nuits sans bruit de chasse.
Au bout de deux années, le compost peut être utilisé comme engrais naturel pour le jardin, voire le potager. Tout est dans tout et y retourne ; rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme... Stéphane

Pour aller plus loin :
sur le net :
Les Amis de la Terre
Toilet@bois
Joseph Orszagh
En librairie : Un petit coin pour soulager la planète
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire